Carrières du Hainaut – Plan de Secteur. Les demandes de l’asbl SNE

Retrouvez la lettre d’observations et de demandes adressée par l’asbl SNE au collège communal dans le cadre de l’enquête publique qui s’est terminée le 25 janvier 2019 : Enquête Plan de Secteur CdH.

Nous demandons :

  1. L’affectation de l’ancienne motte en zone d’espaces verts et agricoles, afin d’en sauvegarder la riche biodiversité, et non l’affectation en zone de services et d’équipements communautaires en vue d’un projet hasardeux. Le Guide communal d’urbanisme ainsi que le Schéma de développement communal de Soignies prévoient d’ailleurs l’intégration des zones désaffectées des carrières dans un maillage écologique.
  2. La mise en œuvre immédiate des voiries du nouveau tracé de la rue de Neufvilles, dès que la modification du Plan de Secteur sera actée.
  3. Le conditionnement du permis pour l’extension Nord du site exploité à la réalisation préalable des merlons et des voiries.
  4. La prise de mesures ad hoc pour la récolte des eaux de ruissellement en provenance des mottes, en particulier à proximité des habitations proches, ainsi que pour l’endiguement de coulées de boues éventuelles.
  5. La création d’une piste cyclo-pédestre en site propre sur tout le parcours de la nouvelle route.

Pour toute question à propos des carrières : Jacques Denis (SNE asbl) – cacs.jade@skynet.be

Laisser un commentaire

Fermer le menu