Un nouveau lotissement à Soignies-Carrières : participez à l’enquête publique du 16 août au 16 septembre 2019

Un important lotissement est en projet au bout de la rue Grégoire Wincqz, à l’initiative de la Société wallonne du Logement. Le terrain concerné a été rendu vierge par la fin de l’activité carrière.

La première phase du projet ne porte que sur la construction d’une trentaine d’habitations unifamiliales et sur l’aménagement de voiries résidentielles privilégiant les modes doux. Mais la deuxième phase visera la création de logements collectifs et le bouclage du réseau viaire existant par une jonction entre le bout de la rue Grégoire Wincqz et le petit square à l’extrémité de la rue des Naastois. La densité préconisée va de 40 à 60 logements à l’hectare.

A ce stade, l’enquête publique porte sur la 1ère phase du projet (ici). Via ce lien, le dossier complet est consultable sur le site internet de la Ville de Soignies.

Avec le comité des riverains auquel elle vient en appui, l’asbl SNE a déposé un toutes-boîtes invitant les habitants du quartier à participer à l’enquête publique. Prochainement (vers le 25 août), une modèle de lettre sera mis à disposition ici pour être reproduit, adapté ou modifié à la meilleure convenance.

Les remarques sont à adresser par courrier à la Ville de Soignies ou par mail : urbanisme@soignies.be, en mentionnant la référence 2019/387.821, et ce avant le 16 septembre 2019.

Pour toute information, contactez Thierry Darquennes : Kazoo51316@gmail.com ou Pierre Ledoux

Cet article a 2 commentaires

  1. Phase 1. : 30 maisons pas de problème pour moi hauteur sous corniche 6m. Pour la phase 2,il s agit de 30 maisons d habitation hauteur sous corniche 9m , ce qui implique une possibilité de deux adresses par maison . Pas chaud pour la phase deux

    1. Ce n’est effectivement pas le principe d’un lotissement à cet endroit ni réellement la première phase des travaux qui posent un souci. Voyez nos arguments dans l’article de ce 29 août 2019.

Laisser un commentaire

Fermer le menu