COMMUNIQUÉ DU COMITÉ DES RIVERAINS DU LOTISSEMENT DES AULNÉES
PERMIS UNIQUE REFUSÉ… ET APRES ?
En début d’année 2018, 3 recours contre le permis unique concernant la construction de 596 logements entre les Aulnées et l’ancien site Semaille ont été introduits : 2 par les riverains et 1 par le SNE (Sauvegardons Notre Environnement).
Ils ont été jugés RECEVABLES et FONDÉS : le permis unique a été REFUSÉ.
CETTE ACTION CITOYENNE A PORTÉ SES FRUITS !
Maintenant, Il appartient au promoteur d’aller soit en recours au Conseil d’Etat (dans un délai de 60 jours, au plus tard le 28 août) soit d’adapter son projet en fonction des remarques de l’arrêté ministériel motivant le refus.
Un des nombreux points à modifier porte sur la densité d’habitations : il faudrait passer de 596 logements à moins de 450. Le reste concerne la sécurité des bâtiments et les voieries.
« Il y a des habitants qui refusent d’être dépossédés de leur ville, d’être consultés « pour la forme » (parce que la loi y oblige) et qui souhaitent la prise en compte des besoins sociaux et écologiques auxquels un nombre croissant de citoyens sont particulièrement attentifs ». (Extrait de l’article du SNE : http://soignies-environnement.be)
NOUS DEVRONS CERTAINEMENT ENCORE NOUS MOBILISER !
VOUS ÊTES INVITÉS À NOTRE PROCHAINE RÉUNION DE QUARTIER, LE LUNDI 10 SEPTEMBRE A 19H30 À L’ÉCOLE DE LA SOURCE, CHAUSSÉE DU ROEULX.
Ed. resp. P. Vancoillie,43 Chemin des Aulnées